Luminette, lunette de luminothérapie

Je vais sur ce site vous parler lunette de luminothérapie et des différents lunettes disponibles sur le marché, et les critères d’achats et mes recommandations.

 

Comment choisir la meilleur lunette de luminothérapie?

Avis sur le meilleur produit la luminette

Il existe qu’une seule lunette de luminothérapie sur le marché, c’est la luminette 3.0, elle satisfait la fonction et a un système breveté.

 

 

lunette luminothérapie

 

Tout savoir sur la lunette de luminothérapie

Presque tout le monde connaît des sautes d’humeur en automne et en hiver. Beaucoup se sentent à peine touchés par cela. D’autres, cependant, deviennent de mauvaise humeur et léthargiques au cours des mois suivants, se retirent de leurs semblables, développent des envies de sucreries et d’aliments lourds, prennent du poids et préfèrent dormir 24h / 24. 

La plupart souffrent de formes plus bénignes de la maladie, mais pour certains, la vie quotidienne est complètement confuse.

 

Comment fonctionne la luminothérapie?

Les avantages de la luminothérapie pour la dépression sont désormais scientifiquement prouvés (non seulement pour la dépression hivernale, mais aussi pour la dépression normale, également en combinaison avec des médicaments, etc.).
Depuis que les lampes ont évolué, maintenant avec la technologie LED, je serais très heureux d’un test en cours.
Dans le cas des cadres à lattes, par exemple, vous avez également donné des conseils sur la façon de construire le vôtre, ce que je trouverais également utile pour l’un ou pour l’autre.

 

Pourquoi une lunette de luminothérapie?

Les fluctuations de l’humeur en automne et en hiver peuvent être atténuéesAugmentez votre dose de lumière du jour à l’extérieur, à la maison et au bureau.

Il existe également des appareils de luminothérapie à usage domestique sur le marchéNous avons testé lampes de luminothérapie ici.

Pour traiter la dépression hivernale, un éclairement compris entre 2 500 et 10 000 lux est jugé approprié. Les lunettes ont une puissance équivalente à 10 000 lux.

Plus la lampe est lumineuse, plus le temps de traitement est court: à 10 000 lux, une demi-heure par jour suffit généralement. Les patients sont assis les yeux ouverts et regarder vers la source de lumière.


L’ambiance
 s’éclaircit rapidement

Pendant la saison sombre, certaines personnes deviennent de mauvaise humeur et léthargiques. La lunette de luminothérapie peut aider à raviver les esprits. Les lumières ou «douches lumineuses» correspondantes sont beaucoup plus lumineuses que l’éclairage normal d’une pièce.

Jusqu’à présent, il n’a pas encore été clarifié scientifiquement quel est le moment le moins cher de la journée pour le bain léger. Un traitement tôt le matin est souvent recommandé. Mais le temps de traitement optimal peut varier d’un patient à l’autre.

Les premières améliorations des symptômes de la maladie peuvent souvent être observées après quelques jours seulement. En règle générale, l’humeur s’éclaircit en deux semaines environ.

Pourquoi la lumière a un effet positif sur les personnes souffrant de dépression hivernale est encore en partie dans l’obscurité. La lumière est transmise de la rétine au cerveau via différentes voies nerveuses. 

Semblable à la lumière naturelle d’un matin de printemps ou d’été, la lumière thérapeutique agit également comme une minuterie biologique qui synchronise l’horloge interne avec le temps réel.

Les patients souffrant de dépression saisonnière ont apparemment besoin de plus de lumière que les personnes en bonne santé pour ces processus.

 

Autres indices d’amélioration

Les premières études montrent que la lumière bleue ou bleu-blanc peut augmenter l’attention et la concentration. Il n’y a que des examens isolés avec peu de participants pour la dépression hivernale. Ils ont montré que la lumière bleue d’intensité relativement faible éloigne le blues hivernal ainsi que la luminothérapie classique avec une lumière blanche très brillante.

Si vous souhaitez faire vous-même une luminothérapie ciblée, il est préférable de consulter un médecin au préalable.

Vous pouvez avec un réveil matin avec un effet lumineux avec des luminosités différentes

Astuce : Par précaution, faites un examen de la vue avant et pendant un long traitement à la lumière vive, même si aucun dommage n’est survenu après une expérience avec la luminothérapie classique. 

Dans le cas de maladies oculaires existantestelles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge, des soins spéciaux et un contrôle constant sont nécessaires

Ceci est également recommandé lors de la prise de certains médicaments qui augmentent la sensibilité des yeux à la lumièretels que certains médicaments psychotropes.



Effets secondaires rares
Les effets secondaires se produisent rarement avec la luminothérapieIl s’agit généralement d’une plainte bénigne comme des maux de têtedes yeux brûlantsdes yeux secsdes muqueuses sèches ou une rougeur de la peauIls sont plus prononcés les premiers jours.

Astuce: choisissez temporairement un bain de lumière plus court ou une plus grande durée, essayez un humidificateur ou un substitut de larme. Pour protéger les yeux, assurez-vous qu’il n’émet pas de lumière UV.

Conclusion : 

Si vous lisez les différents avis des clients du produit sur les appareils de luminothérapie, vous remarquerez que les appareils sont coûteux surtout pour le cas de la lunette de luminothérapie mais ont un effet tout aussi bon sur le consommateur.

Il est seulement important que la lunette à lumière du jour soit utilisée correctement.

Ici, vous devez suivre les instructions du fabricant respectif. Si vous souffrez de dépression saisonnière ou de fatigue, vous devriez essayer la lunette de luminothérapie car plus puissante que les lampes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *