Appareil luminothérapie

Je vais vous parler d’appareil de luminothérapie, mes recommandations d’achat et comparer les différentes fonctions et donner leurs avantages.

 

Les différents appareil luminothérapie

 

  • Réveil luminothérapie aussi appelé réveil lumineux ou simulateur d’aube :

Un réveil lumineux est un appareil qui réveille naturellement le corps avec la lumière. Pour ce faire, il produit un lever de soleil simulé qui provoque un réveil progressif. Le réveil est basé sur la nature et permet un réveil naturel, ce qui correspond à un rythme de vie traditionnel. La lumière affecte la production d’hormones du corps.

La mélanine, une hormone du sommeil, est décomposée et le cortisol, l’hormone du stress, se forme progressivement. De nombreux réveils légers sont équipés d’un certain nombre de fonctions supplémentaires. La plupart des modèles sont en même temps un réveil léger avec radio et ont une fonction d’alarme supplémentaire par une tonalité acoustique. Avec certains réveils lumineux, différents temps de réveil peuvent être réglés et l’intensité de la lumière peut également être réglée selon vos propres besoins.

Un réveil léger simule la façon naturelle de se réveiller. Un principe simple est suivi au réveil avec la lumière. Lorsque le jour vient et que les rayons du soleil se réveillent doucement, le corps se sent détendu et détendu. Lorsque l’obscurité tombe, le sommeil nocturne s’installe lentement.

Ce mode de vie naturel n’est plus possible pour la plupart des gens. Le travail posté, les saisons et les rythmes de sommeil irréguliers (contrairement à l’horloge interne) ne permettent pas un sommeil réparateur et surtout un réveil. Avec un réveil à la lumière du jour, vous pouvez récupérer un morceau de cette nature perdue et vous réveiller beaucoup plus doucement.

Avec le réveil solaire, la lumière dans la pièce devient progressivement plus lumineuse jusqu’à ce que l’intensité lumineuse la plus élevée soit atteinte, comme ce serait le cas avec un lever de soleil. De cette façon, le dormeur (accompagné de sons naturels) est réveillé en douceur et non brusquement avec une sonnerie forte, comme avec de nombreux réveils conventionnels.

En devenant plus léger, le corps décompose la mélatonine, une hormone du sommeil, tout en accumulant de la sérotonine. Vous vous réveillez donc avec le réveil avec lumière même de bonne humeur. Ceux qui dorment particulièrement profondément et ne se réveillent pas de l’augmentation de la luminosité peuvent également bénéficier d’une tonalité d’alarme à la fin de la phase d’éclairage. Selon le modèle, c’est un doux gazouillis d’oiseaux, le bruit des vagues ou la station de radio préférée.

 

appareil luminothérapie - lampe

Voir ma sélection de réveils lumière simulateur d’aube

 

  • Masque luminothérapie :

Le masquede luminothérapie est proposée dans les cabinets médicaux ou les studios cosmétiques depuis plusieurs années. Cependant, il y a eu jusqu’à présent peu de produits sur le marché avec lesquels la thérapie prometteuse pourrait également être poursuivie à domicile.

L’application a lieu quotidiennement après le nettoyage du visage et dure 10 minutes. Pendant le traitement, la peau est éclairée par une lumière de plusieurs couleurs dont bleue et rouge. Les bactéries qui causent l’acné sont combattues: la lumière bleue tue les bactéries et la lumière rouge réduit l’inflammation.

Grâce à la technologie LED, le masque sur le visage ne chauffe pas. De plus, il fonctionne sans rayons UV et vos yeux sont également protégés par des lunettes avec filtres. Vous pouvez même regarder votre smartphone ou votre téléviseur, mais dans une couleur légèrement différente.

 

appareil luminothérapie - Masque

Voir ma sélection de masque LT

 

  • Appareil à Ultrason Visage avec effet luminothérapie :

Le transducteur de l’appareil génère les ultrasons. Le transducteur est guidé uniformément sur les régions du visage à traiter. 

Il provoque un mouvement tissulaire déclenché par la vibration. De plus, il y a un échauffement modéré des tissus. Ces deux facteurs stimulent le flux sanguin et le métabolisme. Un léger rougissement sur la peau du visage indique une augmentation du flux sanguin.

Cependant, les effets des ultrasons vont au-delà de la stimulation de la circulation sanguine. Les pores de la peau sont stimulés pour s’ouvrir par les ondes sonores. Un autre avantage d’ouvrir les pores de la peau est que les points noirs, les poils du visage et les boutons peuvent être enlevés plus facilement par l’esthéticienne.

De plus, les produits de soin appliqués sur la peau du visage pénètrent plus profondément dans la peau. L’effet de ces substances est renforcé par un traitement échographique préalable du visage. Selon le mode de l’appareil “rouge” pour anti ride, “jaune” pour la santé de la peau cela peut aider.

 

 

Voir ma sélection d’appareil d’électrostimulation pour le visage

 

  • Lampe de beauté avec option luminothérapie :

Les lampes à lumière du jour sont très similaires à la lumière naturelle. Ils émettent une lumière froide et blanche qui permet un rendu des couleurs très proche de la lumière naturelle du jour. La lumière qui est reproduite est la lumière du soleil à midi.

La lumière du jour artificielle est également appelée lumière à spectre complet car elle a les composants spectraux de la lumière naturelle du soleil. La lumière à spectre complet contient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ainsi que la lumière infrarouge et une petite quantité de rayonnement UV, ce qui est totalement inoffensif.

Vous pouvez trouver un aperçu rapide et informatif de la meilleure lampe à lumière du jour.

 

  • Lampe de photothérapie :

Les lampes à lumière du jour sont des ampoules dont la couleur de la lumière se rapproche le plus de la lumière du jour. Une lampe à lumière du jour a une couleur de lumière de 3000 à une dizaine de milliers de lux et est également appelée luminaire à spectre complet. C’est cette lumière qui augmente la santé et le bien-être .

Les lampes contiennent des vitamines légères dont le corps a besoin pour créer santé et bien-être. La vue est également facilitée car le cerveau n’a pas à compenser le manque de couleurs naturelles. Cela signifie moins de stress cérébral et moins de fatigue .

Voir ma sélection de lampe de luminothérapie ici.

 

  • Lunette de luminette :

Ce sont des lunettes qui ont un effet puissant sur les yeux.

 

lunette luminothérapie

 

Voir mon explication sur la lunette luminette 3.0 ici.

 

Comparatif entre appareil luminothérapie :

Les avantages de chaque appareil 

Lampe luminothérapie :

  • Lumière à spectre complet et Lumière sans scintillement
  • Ampoule LED, Dimmable, Bien-être pour le corps et l’esprit pour usage saisonnier.
  • Beaucoup plus puissant que les autres mais a un usage plus conformiste.

 

Réveil luminothérapie :

  • Permet un éveil plus en douceur avec un effet psychologique de bonne humeur
  • Beaucoup moins puissant mais pour un usage régulier et au quotidien.
  • Pour le révéil et pour le coucher du soleil selon le modèle.
  • Peut faire lampe de chevet

 

Masque luminothérapie :

  • pour le visage et la peau, peut avoir un usage journalier
  • Peut avoir jusqu’à 7 couleurs

 

Lunette luminothérapie : 

  • Usage très spécifique pour les yeux. principalement utilisé de saison

 

Lampe de beauté : multi fonction :

  • Similaire au masque 
  • Peut être utiliser sur d’autres parties du corps, peut être utilisé dans plus de cas que le masque
  • possède 4 couleurs.

 

J’espère que le résumé d’appareil luminothérapie vous a éclairé un peu plus sur les différentes possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *